Dragon Ball Z OAVs

OAV 1: Réunissez-vous! Le monde de Goku

Sorti en 1992

Il s’agit d’un petit OAV de 30 minutes, sorti sur la console interactive de Bandai, le « Terebikko », en 1992. Cette console pour les plus jeunes, avait la forme d’un téléphone avec des touches numérotées de 1 à 4. On l’utilisait en relation avec le magnétoscope qui passait une vidéo avec des quizz. Le joueur répondait en choisissant de 1 à 4 sur son Terebikko. Cet OAV est donc consacré à l’histoire de Dragon Ball jusqu’à la saga de Cell : Goku, Gohan, Bulma et Trunks embarquent dans la machine à remonter le temps pour revivre tous les évènements marquants de l’histoire, et en profiter pour poser des questions aux téléspectateurs. Un inédit total puisqu’il n’est jamais sorti au cinéma ou en vidéo, même au Japon.

OAV 2: Le Plan d’anéantissement des Saïyens

Sorti en Septembre 1993

Le film raconte la vengeance du docteur Raichi, du peuple Tsuful, sur les Saiyans (ces derniers ayant été accueillis par les Tsufuls sur leur planète avant de se rebeller et d’exterminer tous les Tsufuls). La menace se présente d’abord sous forme de gaz, le Destron Gaz, qui se répand sur Terre à l’aide de machines que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Piccolo détruiront.

OAV 3: Salut! Son Gokû et ses amis sont de retour!!

Sorti en Septembre 2008

Deux ans ont passé après la défaite de Boo. Mr Satan est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace Boo. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration de cette victoire. Mr Satan envoie des invitations à Son Goku ainsi qu’à tous ses amis pour une grande fête privée. Chichi, Son Goku, Son Gohan et Son Goten mènent leur petite vie loin de la ville. Son Gohan devra insister pour faire venir Son Goku à la réception. Celui-ci refuse d’abord l’invitation mais, lorsqu’il lui dit qu’il pourra manger autant de nourriture qu’il voudra, Son Goku change rapidement d’avis.

OAV 4: Episode of Bardock

Sorti en Décembre 2011

Baddack est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Baddack est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu’il n’a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta. Baddack est surpris d’avoir survécu à l’explosion ; un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Le père annonce à Baddack qu’il est sur Plant (l’ancien nom de la planète Vegeta) : Baddack comprend qu’il est dans le passé, et que ces gens sont les ancêtres des Tsufuls.

Épisode spécial 1: Baddack contre Freezer

Sorti en Octobre 1990

Sur la planète Vegeta, un guerrier de classe inférieure, Baddack, est un exemple. Ses missions sont toutes couronnées de succès. De plus, il a récemment eu un garçon. Mais il n’éprouve aucun amour pour lui car sa force de combat est seulement de 2 unités, ce qui est très faible, même pour un nourrisson, chez les Saiyans. Cet enfant porte le nom de Kakarotto. Un jour, alors qu’il se reposait après avoir attaqué la planète Kanassa avec son équipe, il est frappé à la nuque par un survivant.

Épisode spécial 2: L’Histoire de Trunks

Sorti en Février 1993

L’histoire commence avec une triste nouvelle : Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Bulma, Yajirobé et Vegeta apprennent le décès de Son Goku des suites d’un virus cardiaque, alors que sa femme Chichi et Gyumao restent à son chevet. Plus tard, deux cyborgs, C-17 et C-18 attaquent la capitale du Sud. Piccolo, Vegeta, Yamcha, Ten Shin Han et Krilin sont tués par ces derniers, en tentant de les arrêter. 13 années se sont écoulés et les cyborgs continuent de semer la pagaille. Trunks et Son Gohan sont alors les seuls Saiyans survivants.

Épisode spécial 3: Crossover DBZ, Toriko & One piece

Sorti en 2013

L’Organisation des Gourmets Internationaux sponsorise le tournoi, Tenkaichi Shokuoukai. Il s’agit d’une course sans merci dans laquelle cette épreuve de force détermine le plus fort entre Toriko, Luffy & Goku.



Laissez un commentaire !