Hotarubi no Mori e

Hotaru a six ans. Elle passe ses vacances d’été chez son grand-père, non loin de la forêt de Yamagami, réputée pour être habitée par des esprits. Perdue dans cet endroit enchanté, la petite fille se met à pleurer. C’est alors qu’apparait Gin, un jeune homme qui va l’aider à retrouver son chemin. Hotaru, rassurée, émerveillée, reviendra le lendemain, puis les jours suivants. Une profonde amitié va naitre entre ces deux êtres au fil des étés.

Daylimotion VOSTFR



18 Réponses

← Précédents Page 3 sur 3
  1. Monika
    Monika Le à |

    J’ai adoré! seulement, il y avait des pubs à chaque 4 minutes ce qui n’est pas super. Bref, j’ai pleuré comme un bébé !

    Répondre
  2. misakilya
    misakilya Le à |

    Niveau visuel, aucun défaut, c’est parfait. Les couleurs sont vives, la lumière est merveilleuse, l’été est recrée. Durant tout le film, j’ai vraiment eu l’impression de suivre les personnages dans leur histoire, tellement les décors étaient réalistes.
    Les deux protagonistes discutent de choses banales lorsqu’ils se voient ou alors ils ne parlent pas, J’ai énormément apprécié la gravité de leur situation ainsi que la musique ! La musique ! Elle est présente pendant 45 minutes, et ces 45 minutes deviennent un pur délice.
    J’ai énormément pleuré, notamment sur la fin. Je ne sais pas vraiment ce que j’ai ressenti quand j’ai vu THE moment… de la tristesse c’est sûr, de la peine aussi… mais je ne sais pas pourquoi, j’ai aussi ressenti de la rage envers l’auteur (qui est bien trop cruel à mon goût, même si je sais qu’il n’y avait pas d’autre fin possible T-T)
    Le seul petit bémol est que ce film me laisse un goût amer dans la bouche… Une fin plus heureuse aurais dû apparaître, ou alors se manifester quelque part… J’ai vraiment l’impression que c’est inachevé… Peut-être qu’il y aura une suite… mais je ne pense pas, malgré mes vaines recherches…

    Si vous avez un peu de temps, rien que 45 minutes, je vous invite vivement à le regarder, et ainsi faire connaissance de personnages vraiment attachants !

    Répondre
  3. Kairie
    Kairie Le à |

    Je pleure c etait juste trop émouvant! !

    Répondre

Laissez un commentaire !