Pompoko

Dans les années 1960, le Japon connaît une forte croissance et les logements font défaut. De vastes programmes de construction sont lancés, destinés à transformer les campagnes en villes nouvelles, en particulier la haute vallée de la Tama, à l’ouest de Tokyo.
Dans les bois à la périphérie de Tokyo vivent les tanuki. Ce sont à la fois des animaux réels et des animaux mythiques assimilés aux kitsune. La destruction quotidienne de leur espace vital inquiète les tanuki. Ils décident de s’unir et d’enrayer la progression nuisible des travaux en se transformant en divers objets pour garder leur campagne dans laquelle ils vivent…

OK – VF

Openload – VF



5 Réponses

  1. Do894
    Do894 Le à |

    Huuu ça marche plus :'(

    Répondre
  2. sam54
    sam54 Le à |

    Je vous le conseil fortement . Un très bon Film d’animation japonais .
    à notée que le tanuki est inspirée du chien viverrin.

    Répondre
    1. xM4RIO
      xM4RIO Le à |

      xD non les tanuki c’est des chien viverrin cest juste le nom en japonais et c’est une mythologie japonaise prenant la forme humaine également avec des grosses testicules

      Répondre
      1. sam54
        sam54 Le à |

        C’est vrai que les chien viverrin non pas d’aussi gros testicules … mais bon les Tanukis sont des créatures mythologiques inspirées du chien viverrin mais aussi … de l’imagination japonaise qui a rempli le folklore et la mythologie japonaise à travers les siècles
        .En tous cas la Mythologie japonaise est vaste il y a d’autres petites créatures étonnantes, certaines sont fascinantes comme les Tanukis ou la divinité Daikoku qui défèque littéralement sur le peuple japonais pour leurs fournir de l’argent lorsqu’un tremblement de terre détruit le Japon.
        et d’autres sont de pures horriblités comme le Raiju, une créature des plus laide qui peut, dans une certaine mesure, se faufiler dans le nombril des humains.
        ET oui … La mythologie japonaise est vaste, très vaste .

Laissez un commentaire !