Ni no Kuni

La trame scénaristique de ce long-métrage ne se focalise nullement sur les deux jeux Ni no Kuni parus en 2013 et 2018. En effet, l’histoire de ce film d’animation demeure originale et se focalise entre autres sur les aventures d’un groupe d’adolescents qui a miraculeusement atterri dans le monde de Ni no Kuni. Ni No Kuni narre les péripéties de trois lycéens, Yu, Haru et Kotona, qui se retrouvent transportés dans le monde fantastique de Ni no Kuni. Leur arrivée dans ce monde onirique et enchanteur n’est pas due au hasard, et nos héros vont devoir percer les nombreux mystères nimbant le monde de Ni no Kuni. Yu, Haru et Kotona vont dès lors être amenés à réaliser de nombreux allers-retours entre cet univers et la réalité. Un prix qui sera toutefois lourd à payer pour Kotona dont la vie sera mise en danger… Yu et Haru sont bien décidés à la sauver, mais ce sauvetage les poussera malheureusement à réaliser un choix cornélien aux conséquences dramatiques…

Uqload VF



Une réponse

  1. Hadji +
    Hadji + Le à |

    Je vais essayer de faire court sur cette critique.

    Ni no Kuni est un film sympathique, frais, classique mais avec son lot de petites originalités qui le rend unique et même s’il ne sera jamais un chef d’oeuvre, il vaut bien la peine de le regarder sans à priori.

    Les GRAPHISMES sont plutôt simples, (pour ne pas dire simpliste parfois) un chara-design à l’ancienne avec des personnages réalistes qui compte sur leur charisme plus que sur des effets visuels révolutionnaires. Pas de paysage à couper le souffle donc mais suffisament travaillés pour une immersion dans l’histoire facile et naturelle. Les passages en 3-D sont… tantôt des paris réussis et tantôt… d’horribles agressions visuelles. Le choix de l’économie budgétaire se fait clairement sentir sur certains passages alors que d’autres tirent vraiment profit de cette technologie.
    La MUSIQUE de Joe Hisaishi quant-à elle enchante nos oreilles et fait vibrer le spectateur des justes émotions comme sait si bien le faire le talentueux compositeur légendaire de Ghibli.

    Comme le dit le synopsis, l’HISTOIRE n’a rien à voir avec les jeux (que je ne connais absolument pas d’ailleurs…) et si elle ne semble pas se démarquer d’originalité, veillez à ne pas juger trop vite. Nous avons donc au début du film tous les éléments d’un isekai classique. Un isekai, certes, mais classique ? Eh bien nous avons bien Truck-kun présent (pour les connaisseurs), un monde médieval avec de la magie, une princesse à sauver, des méchants noirs et deux-trois créatures du folklore de fantasy, mais cela dit l’exécution et tous les choix scénaristiques rendent le tout convaincain !

    Pour être plus clair : Un scénario classique avec plein de petits détails mais on n’est jamais perdu dans l’histoire. Beaucoup d’éléments, de magie, des révélations, et des règles qui gouvernent les deux mondes, mais le tout est bien structuré, « ficellé » et on ne se perd pas. Ce qui est plutôt apréciables quand on compare au scénar de films comme « Le Roi des Ronces » ou à l’anime Guilty Crown. Au contraire les plus vifs d’esprits résoudront les énigmes juste avant les héros.
    Ne vous attendez pas non plus à une histoire ou des personnages transcendants dont vous vous souviendrez durant des années, c’est une histoire assez bateau, mais juste sympa pour passer un bon moment.

    SPOIL SPOIL SPOIL
    Enfin la fin de l’ultime combat est à mon sens très satisfaisante. Le héros à réfléchi et s’est souvenu qu’il n’était pas seul, bravo à toi Yuu ! Bon c’est qu’un coup d’épé avec un petit Deus Ex Machina pour aider, mais au moins on l’a vu venir ! Quant-aux deux héros formant une seule et même personne, j’avoue que j’ai été surpris mais en y pensant bien, ça se tient, et ça grâce aux indices disséminés tout le long du film. FIN SPOIL FIN SPOIL

    Pour conclure ce qui est déjà bien trop long, un super film pour les moins exigents ou les néophytes, avec un scénario cohérent et quelques orginalités même si peu innovant dans l’ensemble. Des graphismes corrects pour aller avec des personnages ayant juste assez de charisme pour se distinguer. Musique qualitative mais pas du niveau de Nausicaä, de même que le doublage FR pas dégueulasse pour une fois.

    Tous les films ne peuevent être des chefs-d’oeuvre, mais a-t-on besoin que tous les films le soit pour les apprécier et passer de bons moments ?

    Merci à ceux qui me liront avec attention, ravi d’avoir aidé.
    Zane
    alias Hadji +

    Répondre

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.