Aoi Hana VOSTFR

Aoi Hana VOSTFR
Auteur: Shimura Takako
Type: Seinen
Genre: Drame, romance, school life, yuri
Studio d’animation: J.C. Staff
Année de production: 2009
Durée: 11 épisodes
Statut: Terminé
Note: MauvaisMoyenPas malTrès bienGénial

Synopsis: Fumi et Akira étaient très proches à l’école primaire, mais elles ont grandi séparément et lorsqu’elles se croisent un matin sur le chemin de leur lycée respectif, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu’une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d’amour éclosent autour d’elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes…

SAISON 1: Sweet Blue Flowers

• Épisode 1: Contes de la fleur
• Épisode 2: Orage de printemps
• Épisode 3: Lorsque je me réveille le matin
• Épisode 4: L’adolescence est belle
• Épisode 5: Les Hauts de Hurlevent (1/2)
• Épisode 6: Les Hauts de Hurlevent (2/2)
• Épisode 7: Jours de jeunesse
• Épisode 8: L’amour est aveugle
• Épisode 9: Rêve d’une nuit d’été
• Épisode 10: Le prince bienheureux
• Épisode 11: Feu d’artifice d’hiver



2 Réponses

  1. Hadji +
    Hadji + Le à |

    Petite review rapide. (31/03/23 23h40)
    Bon, mettons les pieds dans le plat, les graphismes sont… des aquarelles. Donc, c’est un choix esthétique, on peut ne pas aimer, mais on s’y fait. Heureusement les personnages ont parfois de très belles animations détaillées, ça fait plaisir.

    Passons à ce qui m’importe toujours le plus : Scénario !
    Tout d’abord on a ici, pour moi, tous les codes d’un shojo. L’histoire se concentre principalement et dès les premiers épisodes sur la relation entre Fumi, celle qu’on pourrait qualifier d’héroïne principale, avec une autre fille plus de son école (qui n’est pas Akira).
    De son côté Akira fait toujours de son mieux pour aider son amie, elle se fait des amies elle aussi, et finalement, elle n’a pas vraiment de problème à résoudre, elle. C’est pour ça que je ne la considère pas comme principale.
    Non, c’est plutôt la petite-amie de Fumi qui a des soucis à régler et qui occupent une bonne part de l’histoire. Tout un tas de triangles amoureux ou d’amitié se créent avec ces personnages et d’autres qui sont présentés à mesure.
    Dans l’ensemble c’est assez bien écrit, et s’il peut y avoir des lourdeurs quand la caméra s’attarde sur deux filles qui se tiennent la main juste pour faire croire à une future romance. D’ailleurs s’est un peu le soucis, cette volonté de faire croire que Fumi va tomber amoureuse de toutes les filles qu’elle croise, ce qui en fait n’est pas le cas, ouf !
    La fin est étonnante pour moi, je ne vois pas pourquoi finir à ce moment précis, mais bon, cet anime n’est rien de plus qu’une tranche de vie.

    La bande son par contre… J’ai plus de mal. Ça soit être le premier anime où j’ai sciemment passé et l’opening, et l’ending, *systématiquement*. Dès l’épisode 1. Quant-aux musiques de fond… elles sont tout aussi niaises, peut-être un peu plus supportables mais trop présentes, en permanence, pour qu’on leur pardonne leur manque d’originalité voire leur ringardisme.

    Finalement, si vous cherchez un petit anime très court (faisable en une aprèm sans les OP & ED), dans la catégorie tranche de vie, shojo et, ou, shojo-ai, Aoi Hana vous fera passer un bon moement sans être aussi ringard que le laisse croire ses graphismes et musiques.

    Cordialement, Louise.

    SPOIL
    P.S. Les admins, elles ne s’entraident pas du tout mutuellement dans leur amours, non, Akira ne sort avec personne et ne veut sortir avec personne. En revanche « Akira aide son amie Fumi à faire face à ses problèmes d’amour et à son émotivité extrême », ça oui. Mais c’est à sens unique. Donc il faudrait changer la dernière phrase car quiconque a écrit ça n’a jamais vu l’anime.

    Répondre

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.