BONNE ANNEE 2025 !


Birthday Wonderland

Nous suivons le quotidien de Akane, une fille qui n’a aucune confiance en elle. La veille de son anniversaire, elle rencontre un mystérieux alchimiste, Hippocrate, et son élève Pipo, qui lui disent qu’ils sont en mission pour sauver le monde. Tous les trois, ils rejoignent Wonderland, et Akane se retrouve qualifiée de sauveur du Pays des Merveilles.

YouTube VF

Ok VF

Doodstream VOSTFR

Netu VOSTFR



3 Réponses

  1. Hadji +
    Hadji + Le à |

    C’est un joli conte. J’aimerais en dire plus, mais je ne vois pas trop quoi.
    Un joli voyage, plein de couleurs, des mystères pas trop sombres, plus ou moins évidents à résoudre, mais suffisant pour garde l’envie de regarder jusqu’au bout.
    La musique est bien écrite et bien jouée, pour coller au monde, à chaque situation. Tellement bien écrite qu’elle fait parfois doublon avec l’ambiance graphique ou la situation qui est assez explicite pour se passer d’une musique « sombreu et effrayaaanteu ». Oui, « bouh » ! Il est méchant ! Oui, « Toutoum, Toutoum » ! il y a de l’action c’est épique la magie.
    Bon, disons que c’est un peu redondant et qu’elle est trop grandiose pour les événements auxquels on la prête, mais loin d’être gênant ou désagréable, en elle-même la bande originale est jolie à écouter.

    Un peu déçue de la fin qui s’appesantit bien peu sur les aurevoirs comparé au début un peu long, c’eût été une bonne idée de raccourcir la situation initiale pour rallonger la finale. Enfin, ce n’est que mon avis et je pinaille. De même la relation avec Midori, la mère de Akane, l’héroïne, aurait pu être plus détaillée, à la fin en particulier.
    Et parlons-en de Midori et Akane ! Parlons-en des couleurs, bordel ! Attention, SPOIL.

    Akane pouvant signifier Rouge en japonais, je trouvais étonnant de la désigner sous le titre de « déesse du vent vert », bien moins étonnant en découvrant que sa mère s’appelle Midori, signifiant vert… Hum hum… La logique voudrait qu’elle soit en réalité la déesse rouge et que sa mère, elle, eut été la verte…
    Que Nenni ! Aucune mention de tout ceci ! C’est étonnant mais ça resterait une surinterprétation de ma part si d’autres éléments ne venaient se rajouter tels que la ville de départ et ses fleurs rouges, ou bien le bleu de la pluie et du Prince, couleur complémentaire à la fois du vert et du rouge. Le réel problème, toutefois, reste l’absence totale d’explication sur le rôle ou l’origine de cette « déesse du vent vert ». Il est expliqué plusieurs fois qu’elle est venue il y a 600 ans, mais au-delà de cette information et de son apparence suggérée par les tableaux destinés à établir l’identité de Midori comme la 1ère déesse, nous n’avons *aucune* information sur son origine.
    Pourquoi doit-elle venir d’un autre monde, quelles sont ses véritables pouvoirs, pourquoi ce nom « vent vert » (rapport à la nature verdoyante grâce à l’eau sûrement), toutes ces questions devraient, selon moi, trouver une réponse ou du moins des indices explicites.

    J’aurais bien aimé quelques informations supplémentaires sur leur monde, et j’aurais bien vu deux couples, Akane et le prince (sans nom !) puis Chii et Hippocrate, mais ce sont des fantasmes de fan, aucun soucis.
    Fin du SPOIL

    Comme je disais au début, c’est un joli film, une aventure agréable à regarder sans d’autre grand thème à défendre que celui de la confiance en soi, l’acceptation du devoir qui nous incombe (typique et très important Japon) et l’idée que l’on grandit si ces deux qualités sont réunies, comme la nature grandit avec l’eau quand dans notre monde de si hautes technologies manque justement de nature et d’eau.
    Bon visionnage, merci Gum-gum.
    Cordialement, Louise.

    P.S : Petit mot sur la VF tout à fait correcte si ce n’est la non-synchronisation entre les lèvres des personnages japonais et les mots des doubleurs français, alors que la version japonaise a une seyu pour Akane qui la rend plus âgée que sa tante pourtant d’au moins 10 ans son aînée, très perturbant ça aussi. O.o

    Répondre
  2. dragoune
    dragoune Le à |

    Bonsoir, tout les liens pour ce film ne fonctionne plus du tout. Si quelqu’un peut faire quelques choses se serait super. Sinon ben tant pis. Il y a beaucoup de films qui ont des liens morts. Mille Merci car vous faites un travail remarquable sur ce site .

    Répondre

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.