Cet anime ne sortait vraiment pas de l’ordinaire des shonen classiques sur ses 3 premières saisons. Ce n’était pas mauvais pour autant. Mais en comparaison cette saison, de cette deuxième partie de saison, est magnifiquement écrite et mise en scène. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est merveilleusement exécuté. Même en revoyant l’épisode quelques mois plus tard, je retrouve cette ambiance sombre du dongeon, cette oppression, cette anxiété que partagent les personnages et bien sûr, cette lueur d’espoir qui vacille à chaque combat. L’immersion est totale personnellement. Franchement bravo pour l’écriture et la mise en scène. (Bon y’a quand même le gros lézard qui parle sans bouger sa gueule et ça fait très bizarre… :-/ )
Cet anime ne sortait vraiment pas de l’ordinaire des shonen classiques sur ses 3 premières saisons. Ce n’était pas mauvais pour autant.
Mais en comparaison cette saison, de cette deuxième partie de saison, est magnifiquement écrite et mise en scène.
Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est merveilleusement exécuté.
Même en revoyant l’épisode quelques mois plus tard, je retrouve cette ambiance sombre du dongeon, cette oppression, cette anxiété que partagent les personnages et bien sûr, cette lueur d’espoir qui vacille à chaque combat.
L’immersion est totale personnellement. Franchement bravo pour l’écriture et la mise en scène.
(Bon y’a quand même le gros lézard qui parle sans bouger sa gueule et ça fait très bizarre… :-/ )