Un réel délice cet anime, et une grande surprise également. Ayant découvert FMA via la première adaptation, j’étais certes sceptique pendant les 20 premiers épisodes de Brotherhood, mais au fil de l’anime l’immersion est vraiment frappante ! Je me rends compte que les deux adaptations ne sont vraiment pas comparables, il y a énormément de choses qui changent et en soit c’est une bonne chose je trouve, ça en laisse pour tous les goût..
FMA 2003 est beaucoup plus philosophique, un peu plus axé sur la relation Ed/Al et certainement plus pessimiste que Brotherhood. Cependant il reste mon préféré (du moins pour la VF, je sais que parfois l’avis peut changer selon si on regarde en VO ou en VF), pour moi il y avait une certaine profondeur que Brotherhood n’a pas, même si ce dernier reste excellent… et je trouve que le langage était beaucoup plus libre et décontracté. Dans FMAB les perso ont parfois un air un peu coincé à vouloir rester dans le politiquement correct. Et puis les OST putain !! Parlons-en !! Je me suis réécouté la BO entière de la première adaptation, damn ça en jette !!! Je me demande même si c’est pas en grande partie grâce à ça que FMA 2003 reste mon préféré, les scènes sont tellement marquantes sans doute grâce à la musique qui les accompagne. Je sais pas qui est le compositeur, mais il a clairement mit le paquet sur le son.
Bref je reste tout de même admiratif vis à vis de cette dernière adaptation. Il y a vraiment un univers profond et bien développé que j’aime dans cette série ! FMA restera pour moi l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur manga de tous les temps.
Un réel délice cet anime, et une grande surprise également. Ayant découvert FMA via la première adaptation, j’étais certes sceptique pendant les 20 premiers épisodes de Brotherhood, mais au fil de l’anime l’immersion est vraiment frappante !
Je me rends compte que les deux adaptations ne sont vraiment pas comparables, il y a énormément de choses qui changent et en soit c’est une bonne chose je trouve, ça en laisse pour tous les goût..
FMA 2003 est beaucoup plus philosophique, un peu plus axé sur la relation Ed/Al et certainement plus pessimiste que Brotherhood. Cependant il reste mon préféré (du moins pour la VF, je sais que parfois l’avis peut changer selon si on regarde en VO ou en VF), pour moi il y avait une certaine profondeur que Brotherhood n’a pas, même si ce dernier reste excellent… et je trouve que le langage était beaucoup plus libre et décontracté. Dans FMAB les perso ont parfois un air un peu coincé à vouloir rester dans le politiquement correct.
Et puis les OST putain !! Parlons-en !! Je me suis réécouté la BO entière de la première adaptation, damn ça en jette !!! Je me demande même si c’est pas en grande partie grâce à ça que FMA 2003 reste mon préféré, les scènes sont tellement marquantes sans doute grâce à la musique qui les accompagne. Je sais pas qui est le compositeur, mais il a clairement mit le paquet sur le son.
Bref je reste tout de même admiratif vis à vis de cette dernière adaptation. Il y a vraiment un univers profond et bien développé que j’aime dans cette série ! FMA restera pour moi l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur manga de tous les temps.
super animé
J’ai tout fini :'(
Cette œuvre est tout simplement sublime
Salut law vous dites qu’un anime qui s’appelle FMA brother hood a une fin differente de celle la , cet anime la c’est pas deja brother hood ???
Il y a celui là et FMA tout court : https://gum-gum-streaming.com/fullmetal-alchemist-vf/. 🙂