6 Réponses

  1. Erkenoss
    Erkenoss Le à |

    En réalité, nous n’avons pas spécialement besoin de regarder l’anime ou de lire le manga pour démontrer cette évidence. L’Âme ne peut pas venir d’ailleurs. Premièrement parce qu’elle n’existe pas, deuxièmement, parce qu’elle serait alors dans l’obligation d’exister sans contenant. Autrement dit… Avez vous déjà essayer de contenir de l’énergie sans contenant? On obtient alors une dispersion. Le corps ne peut donc pas un réceptacle, un vaisseau, sans que l’âme en ce cas ne soit contenu dans quelque chose. De plus, cela impliquerait que nous sommes seul au sein de notre univers, si l’on en croit la Foi. Et l’âme est avant tout une question de Foi et non de science, psychologique ou non. En soit, l’humain étant un animal et un mammifère, cela impliquerait que chaque mammifère dispose de sa propre âme. Or nous nous trouvons là devant un dilemme. Pourquoi serions nous les seuls à disposer d’une âme? Ca n’a pas le moindre sens. En conséquence, nous n’avons pas d’âme, nous disposons juste d’une conscience propre à deux facteurs. De un, un cerveau plus développé que les autres mammifère Terrestre, deux, des mains, qui nous ont alors permit de déployer notre intelligence. Il n’y a pas d’âme, il y a l’esprit, aussi appelé conscience du vivant, rien d’autre. ____Supposer que nous avons une âme est égocentrique au possible____

    Répondre
  2. Taiyou
    Taiyou Le à |

    Lien mort :/

    Répondre
  3. qadassi
    qadassi Le à |

    Complétement à côté du manga. Le problème dans le manga comme dans le commentaire précédent, c’est qu’il y a des gens betes comme des pieds pour des raisons égoistes. Cela n’a rien à avoir avec la technologie ou avec Dieu, mais c’est entre les hommes.

    Répondre
  4. Spaykers
    Spaykers Le à |

    L’intelligence artificiel démontrerais t’elle que l’âme n’est acquis qu’avec l’intensification de l’activité cognitif basé sur la curiosité , l’apprentissage et la recherche d’identité ? L’âme serais en fait numériquement ou physiologiquement créé aléatoirement celons un plans/philtre de base, créant des individualité entre chaque être capable de prendre conscience de luis même car, curieux. C’est aux terme de ce cheminement que l’âme est présent.

    ———————– Je suis persuader que l’auteur de ce manga a percé à jours ce vers quoi nous nous lançons avec les avancé des IA . Maintenant , l’homme de demain seras t’il capable de donner la vie et de maîtriser cette force ? ———————————————

    Robotique, serte, mais , l’humanité est t’il capable d’accepter que l’âme vient de notre corps et pas d’ailleurs ? Ce manga vous feras réfléchir sur la question, j’en suis certain . Et si vous êtes croyant, cela ne devrais pas ébranler votre fois , mais au contraire -> dieu nous à fait à son image : créateur . à méditer.

    Répondre
  5. billythekid
    billythekid Le à |

    j’adore !!! rien d’autre à ajouter 😉

    Répondre

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.