Golden Trad
La Team-Golden trad est une team de scantrad créee le 22 avril 2019 !
Notre team a été créée pour les lecteurs ou lectrices de manga dont l’anglais n’est pas assez bon pour lire dans les sites de scans anglophones.
Nous traduisons tout type de manga allons de l’horreur zombiefique au comédie romantique, même un webtoon, autrement-dit, il y en a pour tous le monde !
Nous nous sommes lancés dans la traduction de l’animé « Yawara! » sur une sorte de coup de tête en réalité, Moi Laytho, je suis fan d’un certains mangaka appelé Naoki Urasawa.
Et au début des rumeurs sur la publication du manga en France vers le mois d’octobre, je suis allé voir si l’animé était licencié en France, ou alors traduis.
Et à ma grande surprise, ce ne l’était pas, j’ai donc continué à traduire mes mangas…
Lorsqu’une certaine personne dont on ne citera pas le nom (Fliny) a rejoint notre team en tant que traductrice, je fus très étonné qu’elle ait une expérience dans le fan-sub et l’idée de traduire l’animé de Yawara! m’est venu (enfin c’est très rapide dit comme ça mais j’ai eu du mal à me mettre à l’idée de le commencer, parce que 124 épisodes, 1 oav et 1 film, alors qu’on a jamais fais de fan-sub, c’est beaucoup non ?).
J’ai donc demandé des conseilles à cette demoiselle et à la sortie des 5 premiers épisodes il s’est trouvé que le projet lui plaisit, et qu’elle me demanda de le faire en co-prod avec moi, car mademoiselle à sa propre team de fan-sub (dramas chinois).
Bref, Yawara! c’est en quelques mots l’adaption animé d’un des mangas de l’un des meilleurs mangaka du monde.
Ruolyn Fansub
J’ai fait de nombreuses teams que ce soit manga ou drama avant de vouloir par un coup du sort (plutôt un coup de tête) me poser et c’est ainsi que la Ruolyn Fansub fut créée (dans les coulisses le 7) mais officiellement le 14 septembre 2018. Et j’en suis la créatrice (Haxa/Fliny).
Traduire seulement est une chose mais partager tout notre travail en est une autre et je peux vous affirmer que c’est la meilleure partie. Cela fait maintenant plus de deux ans que nous reprenons les projets abandonnés ou que vous nous proposez et nous les partageons avec vous tous. Et depuis la création de la team, cela m’a permis de faire la connaissance de plein de nouvelles personnes me donnant indirectement une petite famille qui n’a cessé de s’agrandir au fur des mois qui passaient. On peut partager nos goûts pour les dramas, pour les mangas héhé ^^ (et même nos délires et nos galères mais chut ça reste entre nous XD)
J’ai rejoint il y a maintenant quelques mois la Golden-trad en tant que traductrice pour les aider (bon j’avoue à l’origine j’étais venue ici incognito XD). Et… je ne regrette pas du tout ce choix.
Quand j’ai dit que j’étais dans le Fansub et que j’avais ma propre team, cela étonna un peu tout le monde.
Puis une idée apparut soudainement dans l’esprit d’un jeune garçon soit (roulement tambour tatatatinnn…) notre petit Laytho qui m’a proposé du coup, Yawara ! puis… j’ai tout de suite validée ! En plus je n’ai jamais fait d’Anime donc je me suis dit que c’était le moment ^^ (Bon quand il m’a dit écoute : il y a 124 épisodes, 1 OAV et 1 film, j’ai quand même fait HEINNNNNN puis un soupire et ensuite il m’a dit ce que c’était et m’a raconté l’histoire j’ai fait OK bah c’est parti XD)
Puis je lui ai un peu expliqué les bases, il a commencé à poster les cinq premiers épisodes et j’ai eu la confirmation du OUI ON VA BIEN FAIRE UNE CO-PROD MON GARS (et je passe les détails 😉) puis c’est ainsi que tout s’est mis en place ^^
Et ce projet est devenu au fur et à mesure un projet qui nous tenait vraiment à cœur et nous souhaitons le partager avec vous tous. En plus le manga version papier va sortir pour l’évènement des jeux olympiques de cette année. Et c’est un peu l’occasion de partager la version anime de Yawara ! afin de célébrer à notre façon ces jeux olympique à notre façon ainsi que rendre hommage au grand Naoki Urasawa qui est l’un des pionniers du manga.
J’aime tomber ici par hasard alors que je clique « animé au hasard » mdr
Effectivement ce n’est pas de chance mais comme je n’ai pas de solution simple pour exclure cette page de la recherche aléatoire, je te propose de voir ça différemment et de te dire que tu avais une chance sur 2 600 de tomber sur cette page et tu es le seul à avoir eu cette chance ! 😉
Sinon il suffit de recliquer sur « anime au hasard » ça devrait te rediriger vers un vrai animé. 🙂