Auteur: Digiturbo, Shoten Kadokawa & Nitroplus
Type: Shonen
Genre: Action, comédie, romance, science-fiction, surnaturel, mechas
Studio d’animation: View Works
Année de production: 2006
Durée: 12 épisodes
Statut: Terminé
Note:
Synopsis: Daijuuji Kuro est un détective pauvre qui vit dans la cité d’Arkham. Un jour, il est engagé par Ruri Hado du Groupe Financier Hado pour retrouver un livre magique. Kuro refuse au départ, mais Ruri lui promettant une importante somme d’argent, il finit par accepter. Alors qu’il est à la recherche du livre, il fait la rencontre inattendu de Al, une jolie jeune fille qui est en réalité un puissant grimoire. En scellant un pacte entre eux, Kuro reçoit une partie de la magie de Al. Peu de temps après, Al active le Demonbane, une machine de combat du Groupe Financier Hado, pour lutter contre la menace de la Black Lodge. Ainsi commence la guerre entre les deux.
SAISON 1: DemonBane
• Épisode 1: Je suis providence
• Épisode 2: Brillance maléfique
• Épisode 3: Réanimateur
• Épisode 4: Les envahisseurs
• Épisode 5: L’ombre sur Innsmouth
• Épisode 6: Quo Vadis
• Épisode 7: Grand « C »
• Épisode 8: Ombre dans le noir
• Épisode 9: La chasse
• Épisode 10: Cri de guerre métallique
• Épisode 11: Le retour du sorcier
• Épisode 12: Étranges Éons
12/20
Pour les allergiques à la lecture, J’AI FAIT UN RÉSUMÉ À LA FIN
Mon Avis : Parfois certains scènes sont bien funs, et quelques passages touchant, même si rien de bien exceptionnel non plus permettent d’avoir la moyenne.
Mais en dehors de ça on est sur un Neketsu plus que moyen, avec beaucoup de défauts du genre et peu de qualité.
Certains éléments du scénario restent très flou, avec un manque énorme d’explication concernant le « comment » du scénario, pareil pour les règles de fonctionnement de l’univers de l’anime.
En gros dans cet animé on est souvent quelque part entre le « c’est magique » et le « devine pourquoi il ce passe ça ».
Du coup je pense que soit il y a des éléments qui ont été oublié entre le manga d’origine et la version animée, soit certains éléments du scénario nécessitent des références culturelles que je n’ai pas… *1
Sinon concernant l’aspect visuel, on suit un peu la même logique, visuellement c’est assez beau mais l’animation demande parfois de deviner ce qu’il ce passe avec changement de plan ou des mouvements de caméra assez wtf… *2
Sinon un point positif que j’ai trouvé sont les personnages, qui sont très bien mis en valeur. Alors certes ils sont tous ultra-cliché mais ça n’est pas gênant car ce sont des clichés bien exploités, et ça permet de comprendre leur personnalité assez rapidement, sans avoir besoin d’introduire chaque personnage pendant trois plombes.
Pour RÉSUMER : on a plaisir à suivre les héros qui sont assez attachant et drôles, mais le scénario étant faiblard et menant à des choses qui ne sont pas vraiment expliquées on a du mal à rentrer dans l’histoire, à s’identifier aux personnages, ou à percevoir les enjeux. => je met un 12/20 pour cet animé
*1 (ou alors peut être les sous titrages qui ne rendraient pas compte de certaines subtilité de la VO, mais j’en doute par ce que la traduction m’avait l’air assez quali)
*2 je précise que j’en parle surtout pour ceux que ça intéressée. Ça ne joue pas beaucoup dans la note que j’ai mis par ce que ce n’est pas un point très important pour moi.