Durant l’été 1945, dans le Japon de la seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita et sa jeune sœur Setsuko se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kōbe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, la tante traite progressivement les deux enfants comme des fardeaux. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté…
Ce film est un chef d’oeuvre et de loin l’une des plus grandes réalisations de l’animation Japonaise et du studio Ghibli. Sombre, poignant, réaliste et voir proche d’un documentaire, ce film éblouit, interpelle et ne peu laisser personne indifférent. Merci pour ce moment.
Le titre du film est « Le tombeau des Lucioles » mais il est classé parmi les « T » lorsque l on parcourt la liste des films disponible sur le site
Oui c’est normal sinon presque tous les films seraient sur le « L ». x)
Ok merci et désolé je n’ y avait pas pensé x)
bonsoir, lien vostfr mort 🙁
Bonsoir, il fonctionne. Si tu as un bloqueur de pubs, essaye de le désactiver. Sinon, vérifie tes mises à jour Adobe ou change de navigateur internet.
Ce film brise ta joie XD