27 Réponses

  1. toupic
    toupic Le à |

    super animé continué comme ca c est super

    Répondre
  2. Kaneki47
    Kaneki47 Le à |

    Donc au final sur une fin ou le roi devient aveugle et Nina devient muet.Bref en tout ça je préférais la saison 1

    Répondre
  3. Sylf
    Sylf Le à |

    Pour ma part je trouve que c’est plutôt une jolie fin.
    Un tyran cruel qui au final servait un intérêt supérieur, a voulu affranchir les humains de l’emprise des dieux et de la crainte des démons (car au final telle était la condition de la race humaine dans la première saison) cela ne me paraît pas incohérent.
    Le roi aura asservi les démons pour pouvoir réaliser son projet et implicitement par vengeance vis à vis d’un passé dans lequel les démons terrorisaient les humains.
    Les hommes on trahi les dieux pour s’en affranchir et acquérir le pouvoir de se défendre et atteindre leurs buts par eux-mêmes, ce qu’auparavant ils ne pouvaient pas faire, sans cesse obligés de témoigner leur foi et de confier leur destin à un élu (la sainte vierge en l’occurrence).
    Bref j’ai aimé cet aspect du scénario bien moins porté sur la dualité anges-démons et plus axée sur les hommes qui étaient véritablement la « race faible » dans la première saison.

    Pour ce qui est de la relation amoureuse entre Charrioce et Nina, je dis pourquoi pas. Au final ils sont jeunes bien qu’ils portent de lourdes responsabilités, bien que pour Nina cela ne se voit que vers la fin (au final elle est très semblable à Amira, ingénue, dotée d’un grand pouvoir, torturée par une vision idéaliste des choses qui confrontée à la réalité la fait souffrir).

    Du coup pour cette fin, prévisible oui et non.
    Oui dans la mesure où le choix de Nina était clairement décidé à l’avance surtout quand on voit que rien ne peut supplanter ses sentiments (l’amour et ses incohérences, l’amour véritable également qui malgré les défauts de l’autre ne disparaît pas si facilement bien que pour le coup on soit dans un cas assez extrême. On aurait pu s’attendre à une rancoeur plus forte qui aurait créée une dualité chez Nina, au final cette dualité reste trop superficielle selon moi malgré un mieux quand l’épisode 23).
    Non dans la mesure où le roi finalement gentil comme le disent certains n’est pas si gentil que ça. En effet avoir un but supérieur n’excuse en rien ses actes passés, sauf si on considère que la fin justifie les moyens position que le personnage assume mais pour ma part je ne le considère pas pour autant comme un gentil. Disons que comme tout être il a plusieurs facettes et en l’occurrence sa double identité pour passer incognito lui a permis de se révéler à Nina sans porter le poids de sa mission et de son passé douloureux (ce qui l’a séduite par ailleurs).
    De plus, ce n’est pas véritablement un happu end comme on aurait pu le penser avec un personnage un peu simplet comme celui-ci. En effet, si Nina s’est bien accommodée de la situation avec son optimisme à toute épreuve, il y a tout de même eux beaucoup de pertes et, en ce qui la concernent, elle ne peut plus parler au roi et lui ne peut plus la voir, de fait la danse reste leur seul moyen de « communiquer ». Du coup, je ne peux m’empêcher de me dire que cette fin n’est absolument pas niaise, bien que l’on puisse reprocher au roi d’être redevenu un roi et d’avoir gagné en légitimité par la résolution d’une situation dont il est lui-même l’auteur (scénario assez réaliste soit dit en passant).

    Bref voilà mon avis sur cette fin qui paraît décevante au final mais si on fait un bilan de la série, elle est superbe et les choses s’enchaînent assez bien sans traîner en longueur. Cette fin montre également la possibilité d’un choix plus égoïste que celui de la saison 1, le contraire aurait engendré une redondance par rapport à cela donc c’était un joli pari que de choisir une telle fin en rappelant le choix de Favaro avant celui de Nina.

    Quelques remarques:
    – Kaisar transformé en zombie je l’avais senti venir, par contre ils auraient pu lui faire une tête normale on dirait qu’il est possédé alors que Rita n’a pas ce soucis, peut être est-ce dû à son statut de nécromancienne.
    – D’ailleurs cela m’a permis de confirmer mon hypothèse selon laquelle la main qui assiste Rita est en fait celle que Kaisar a perdu dans Genesis (d’où l’affection qu’elle porte à ce petit compagnon, étant donné ses sentiments pour Kaisar.
    – Mention toute particulière au personnage de Jeanne que j’ai énormément apprécié car il véhicule beaucoup de belles valeurs: l’amour maternelle, la foi véritable, la force de conviction, le courage, il met aussi en évidence à travers les deux saisons toutes les difficultés qu’à un personnage féminin à s’imposer en leader ce qu’elle fait avec brio à deux reprises. C’est également le personnage dont le traitement est le plus durs au niveau de son histoire, j’ai vraiment apprécié de suivre son évolution.

    Voilà, j’espère que l’animé vous a plu également sinon, quelques commentaires constructifs sont les bienvenues 🙂

    Répondre
    1. Lucas
      Lucas Le à |

      Waw j ai tout lu xD impressionant et je t en remercie. J ai pu avoir une meilleur réflexion sur tout cette machinerie cachée d une xtres bonne serie. 🙂

      Répondre
    2. Tahina
      Tahina Le à |

      Pour la main de Kaisar, oui, ça a été dit, Rita a dit à Nina un truc du genre « et voici le père de machin » j’ai oublié le nom de la main, mais oui, c’est bel et bien la main de Kaisar

      Répondre
    3. waxis
      waxis Le à |

      sincerement je pense exactement pareil que toi !! sauf que moi j’aurais pas su le rédiger aussi bien que toi :p bien vu ! et cet animé est vraiment super !! je le recommande vivement

      Répondre
  4. carotte rapé
    carotte rapé Le à |

    je suis decu que azazel ou le roi ne meurt pas sa aurait etais tellement mieu ‘^’

    Répondre
  5. liboll
    liboll Le à |

    Trop nul… La première saison a été mieux que celui là… A quel prix le roi a vengé la mort de sa mère ?? Trop nul. Au final il est redevenu encore roi. C’est pathétique. La vie des autres ne sont guère valable…

    Répondre
    1. Burendo no Tomu
      Burendo no Tomu Le à |

      Pk tu rage toi ?

      Répondre

Laissez un commentaire !