BONNE ANNEE 2025 !




18 Réponses

  1. Jbailu
    Jbailu Le à |

    Bonjour je suis un peu en retard, mais en complément du long commentaire nous pouvons noté que l’Okabe du futur, en vu de la saison 2 (celui qui envoie un message vidéo a son lui du passé pour sauvé Makise) n’est en fait que l’okabe qui a refusé de recommencer le sauvetage de Kurisu après le premier echec .

    Répondre
    1. Le Répondreur Zfr
      Le Répondreur Zfr Le à |

      Tout à fait, l’histoire se passe comme tu l’as dit, il faut regarder la saison 1 jusqu’à l’épisode 22 puis regarder le 23B (Beta), ensuite regarder la saison 2 pour enfin revenir aux épisodes 23 et 24 de la saison 1. C’est là qu’il trouve le Steins;Gate !

      Répondre
  2. He
    He Le à |

    Il aura une suite ?

    Répondre
    1. UrMomGay
      UrMomGay Le à |

      Steins;Gate 0 le 12 avril 2018

      Répondre
  3. oRiOnXx2
    oRiOnXx2 Le à |

    Fuck va falloir que je cogite dessus en fait j’ai du mal à comprendre plusieurs choses:
    – Que va t-il se passer avec l’Okabe qui croit que Makise est morte ? Il va passer les « 3 semaines » et ensuite retourner dans le passé sauf qu’il ne saura jamais qu’en fait elle ne décède pas ? De plus il rencontrerait l’Okabe du futur (du coup il y en aurait 3 au même moment :o) ?
    – Concernant Shuzuha je n’ai pas vraiment compris quel chemin elle a parcouru. En effet, elle meurt dans l’univers Bêta mais est vivante dans l’Alpha, mais comment se rencontrent t-ils dans l’Alpha ? De plus, L’Okabe du futur n’a pas réussi à sauver Makise puisque c’est ce que Shuzuha doit modifier, alors comment sait-il comment s’y prendre ?

    Mhhh quel mal de tête xD

    Répondre
    1. Tommy Tom
      Tommy Tom Le à |

      Salut, je viens tout juste de finir Steins gate et j’ai vraiment beaucoup apprécié ^^

      Pour te répondre : d’après ce que j’ai compris, dans la ligne principale, tout est censé se passer comme on l’a vu durant TOUT l’animé y compris les 3 semaines à essayer de sauver Mayuri d’innombrables fois.
      Je m’explique, le temps n’étant pas une chose fixe comme nous la connaissons; le passé, le présent ainsi que le futur se déroulent en « même temps » sans jamais se toucher (ce qui créerait un paradoxe si jamais l’Okabe du « futur » croisait son lui du « présent/passé » comme mentionné dans l’animé vers les derniers épisodes).

      Cependant ^^ nous suivons dans l’animé le « présent », c’est-à-dire la continuité de l’Okabe qu’on a vu au tout début et qui envoie le premier d-mail.
      Sauf que cet évènement là « devait » se passer, pareil pour les 3 semaines de galères (c’est pour ça qu’il se souhaite lui-même bonne chance avant de retourner dans son présent à lui), ainsi que le fait de changer maintes fois le futur pour au final revenir au « présent ».
      En réalité on peut voir ça comme une sorte de boucle du temps vu que son lui du dernier épisode a vécu tous les évènements de l’animé, alors que son lui du passé n’a encore rien vécu, mais s’apprête à les vivre.

      Donc pour ta première question, l’Okabe qui croit que Makise Kurisu est morte (donc l’Okabe du « passé » par rapport à celui qu’on suit) va envoyer le tout premier d-mail par accident et provoquer absolument TOUT ce que tu as vu dans l’animé pour finir à la même conclusion qu’au dernier épisode.
      Sauf que cet Okabe là, sera comme dit plus haut, dans le « passé » par rapport à l’animé, même si pour LUI c’est le présent.

      Cet Okabe du passé croit avoir vu Kurisu morte, sauf qu’à ce moment là son lui du présent avait déjà réussi à la sauver = donc Kurisu est juste évanouie au sol couverte de son sang à son lui du présent.

      Pour Suzuha, en réalité elle est morte dans toutes les autres lignes du temps qu’Okabe a provoqué avec le premier d-mail ; sauf qu’en ayant annulé celui-ci, Suzuha n’est pas née dans un monde ravagé par la dictature du STERN, mais dans un monde ravagé par la 3e guerre mondiale.

      Du coup l’Okabe du futur (le futur détruit par la guerre) va envoyer Suzuha dans le présent de la fin de l’animé qui je le rappelle se passe dans le « présent du début de l’animé, épisode 1-2 »

      Donc aucune mort de Suzuha encore, elle n’est pas morte vieille dans le passé puisque la ligne B a été rectifiée.

      => le fait d’avoir mêlé les lignes entre elles et avoir écrasé la ligne A (la ligne principale du début d’animé) était une erreur nécessaire qui a été résolue, c’est pourquoi la Suzuha de la ligne B est morte mais pas celle de la A. Mais vu qu’on considère la ligne A comme principale ici, la ligne B étant écrasée par la ligne A… Suzuha n’a jamais été morte dans le passé.

      Okabe du futur a raté son coup, c’est pour ça que l’Okabe du présent va changer le futur et sauver Makise.

      Si je résume vite fait => Okabe futur tue Kurisu => 15 ans après il créé la machine temporelle => il envoi « Suzuha b »(on va dire « b » pour faire simple) dans la ligne a=> elle aide Okabe du présent => il rate une fois => il reçoit son propre message du futur => il se comprend => il retente et réussi => le futur est changé => « Suzuha b » disparaît ainsi que le futur dont elle vient pour être remplacé par le futur sans guerre.

      Eh ben je suis pas sûr d’être très clair, c’est la nuit/matin .. si c’est pas clair j’essayerais de réexpliquer ^^

      Répondre
      1. subloder
        subloder Le à |

        oui mais mais tu n’a pas parler des divergent et de l’effet papillon dite aussi catastrophe temporelle.

      2. Hadji
        Hadji Le à |

        Il reste un « paradox », dans l’histoire que l’on suit, on a jamais vu (et à priori ça n’arrivera pas !) Okabe du futur (33ans) envoyer son message. Si il doit repasser par chaque étape, comment expliquer que celle-ci ne soit pas créer avec la happy end ?
        « parce que il a changé le futur et que elle est en vie et que ya pas la guerre nyanyanya… » sauf que c’est contraire à la logique de fin de l’anime, qui, n’inventant rien avec ce concept, nous dit que tous les événements ont eu lieu et doivent avoir lieu, se répètent sans cesse et emmènent vers la ligne a parfaite avec happy end.
        De plus il y a plein de petites incohérences au cours des péripéties quand il modifie certains faits et les conséquences sont pour le moins douteuses (chaque D-mail aurait dû modifier bien plus la réalité), et enfin je ne m’étendrais pas sur les souvenirs flous que conservent les perso même si c’est beau d’y croire.

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.