13 Réponses

← Précédents Page 2 sur 2
  1. Skyrinx
    Skyrinx Le à |

    Bonsoir et merci pour tous les admins vous etes top !! Malheureusement je croix que le lien est mort … pouvez vous m aider ?

    Répondre
    1. [Admin] Law07
      [Admin] Law07 Le à |

      Bonjour, lien fonctionnel. Second lien ajouté. 🙂

      Répondre
  2. je te dirais pas mon nom
    je te dirais pas mon nom Le à |

    pour moi L étais un des meilleurs :'(

    Répondre
  3. SlyGal_
    SlyGal_ Le à |

    les gens penseront ce qu’ils veulent mais L et Raito sont, je pense, parti des meilleures personnages d’anime jamais creer

    Répondre
  4. Shiro
    Shiro Le à |

    Je ne dis pas que ce que Raito fait est bien, au contraire, mais je suis en désaccord avec ceux qui le traite de c*******. La preuve, il est probablement plus intelligent que vous. Ce que je veux dire, c’est que vous ne pouvez pas dire que vous n’auriez pas fait quelque chose de similaire à sa place. Comme on voit avec la différence Raito sans la mémoire et Raito avec, les expériences changent les gens. Avant, si on ne tient pas compte de ses notes à l’excellence, c’était une personne normale, comme vous et moi. C’est juste que le fait de recevoir le pouvoir de tuer les gens et de contrôler leur mort a éveillé un aspect de sa personnalité dont il n’avait pas conscience auparavant. Personnellement, je suis probablement trop paresseuse pour avoir une quête si complexe, mais je ne dis pas que je n’y toucherais pas, au contraire. En bref, ne dites pas qu’il est un s******** alors que vous auriez peut-être fait la même chose, cela reviendrait à peut-être vous traitez vous même de s*********.

    Répondre
    1. Erexal
      Erexal Le à |

      Je suis en désaccord avec toi. Il est vrai que n’importe qui avec le pouvoir de tuer s’en serais probablement servit. Cependant c’est par ce qu’il a d’excellentes notes, un physique de rêve, une milieu social de rêve et qu’il était en quelque sorte le boss de son lycée qu’il ne se remet jamais en question dans le manga. Certes il pense faire le bien en tuant des criminels, seulement certains sont poussé par leur milieu social, ou même leurs amis, à faire des choses illégales et à tomber dans la criminalité. La loi est faites de manière à ce que les personnes perdu puissent se repentir, mais kira ne se remet jamais en question et continue a tuer sans penser aux personnes qui ont fait des erreurs et qui souhaite mener une vie normale. Si tu veux un exemple dans l’épisode ou les agents du fbi meurent un criminel passait le ballais dans une boutique, donc essayais de se remettre dans la vie normale mais il l’as tué pour exemple. De plus les agents du FBI n’avait pas commis de crimes et ne méritaient pas la mort. L n’est pas vraiment un gentil non plus, il se sert de personnes condamnées pour arriver a attraper kira, utilise tous ses moyens disponibles et son seul intérêt n’est pas la justice, sinon il n’aurait pas enfreint pleins de lois en enfermant raito et nisa, c’est son propre orgueil qu’il souhaite combler en battant quelqu’un proche d’un dieux. Même si Death Note est un des meilleurs manga que je connaisse, les personnages ont des buts bien différents de ce qu’ils prétendent et c’est un peu dommage, quoiqu’elle permet de rendre le manga bien plus original je pense.

      Répondre
  5. Mondra
    Mondra Le à |

    Je trouve un peu dur les gens qui condamnent fermement l’idéologie de Raito.
    Personne ne sait comment il réagirait face à un tel pouvoir.
    Quand on y réfléchit, combien de personnes auraient utilisé le Death Note dans leur propre intérêt plutôt que pour le bien commun ?
    Là où j’avoue qu’il déconne, c’est qu’il se prend pour un Dieu.
    Moi je pense que je prendrais plutôt ça comme une espèce de malédiction, un fardeau à porter au nom du peuple… Mais Raito lui n’a pas cette culpabilité (du moins il s’en débarrasse après ses 2 premiers meurtres) et le fait de se prendre pour la main de Zeus himself (#SegpaArmy), c’est ce qui lui permet de continuer malgré tout.
    Moi je n’aurais pas eu le courage de juger tous les criminels du monde. Je me serais contenté de tuer uniquement les plus gros lobbyistes, qui font la loi dans le monde (bien au dessus des dirigeants de pays), tout en restant le plus discret possible. Surtout pas de revendications télévisuelles.
    Au final je n’aurais pas voué ma vie à un objectif aussi grand qu’épurer le monde, comme il l’a fait.
    Donc respect à lui rien que pour ça ! 😉

    Répondre

Laissez un commentaire !