4 Réponses

  1. Hadji
    Hadji Le à |

    Bon sang ce que cette série me fait pleurer ! Et cet épisode en particulier.

    La relation entre Zuko et Iroh est simplement sublime. L’antagoniste du début qui cherche à expier ses fautes, et le sage qui sait ce qui doit être fait, qui sait qu’il ne peut pas prendre le trône. Zuko, grâce à ses erreurs, grâce à sa propre voie qu’i a parcouru envers et contre tout et tous, lui l’âme profondément honorable, est le seul à pouvoir diriger et guider sa nation sur la bonne voie.
    Aang, quant-à lui, cherche absolument à rester fidèle à sa philosophie de vie, pour ne pas avoir à se sacrifier et perdre son âme dans cette guerre. Car le prix pour arrêter Ozaï semble bien trop cher payé. Et voilà, qu’en tant qu’Avatar son chemin croise celui d’une des créatures les plus anciennes et les plus sages de son monde. Créature qui n’interviendra pas dans le conflit mais jouera son rôle dans le destin du monde en guidant l’Avatar tant physiquement que spirituellement.

    Non, vraiment, les séries avatar ne sont pas juste des dessins animés pour enfants. Ce sont sont des oeuvres d’art et de sagesse inépuisables.

    Répondre
  2. ANTO
    ANTO Le à |

    HELLO

    Répondre
  3. linalinalina
    linalinalina Le à |

    lien mort

    Répondre

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.