3 Réponses

  1. Torack
    Torack Le à |

    Hadji je suis d accord le mangas part beaucoup en cacahuètes surtout le Strelizia qui devient légèrement n’importe quoi mais c’est un mangas et il n’est pas facile de toujours faire des scènes plaisant a tout le monde surtout dans l’espace avec ce genre d’anime sinon je trouve que ce mangas reste très beau, avec une histoire assez bien faite.

    Répondre
  2. Hadji
    Hadji Le à |

    Clairement cet anime devient un peu n’importe quoi à la fin. Tout était si bien jusqu’à l’arrivée des E.T et que le scénar se casse la gueule. Ce n’est que mon avis bien sûr mais de s’éparpiller autant mettre tant d’éléments sans prendre le temps de les expliquer correctement et sans les avoir introduits au préalable ça dessert l’histoire et les points positifs.

    La fusion du vaisseau-arme-je-ne-sais-quoi avec l’âme de Zero Two et sa transformation, ça m’a bin fait rire. C’était du grand n’importe quoi pour moi. Les cheveux qui poussent sur un vaisseau, la tête qui apparaît telle une proue… j’étais déésespéré ça a achever de tuer l’oeuvre à mes yeux.
    Et ce qui l’a enterré c’est le VIOL au calme et osef de la physique quand ils sont dans l’espace. Les cris, les explosions n’importe comment, le temps ridiculement court que met la lumière depuis des millions de parsec pour arriver sur Terre… Ah, pourquoi aucun anime ne peut être un minimum cohérent scientifiquement dès qu’on part dans l’espace ?

    Sinon j’ai vraiment beaucoup aimé les scènes sur Terre des derniers épisodes. Quelques incohérences ou raccourcis, les personnages ont bien peu changés, mais c’est quand même beau de voir un société se reconstruire. Par contre chui paumé à la fin questions couples. Ichigo qui est enceinte mais de qui ? Les deux filles sont ensembles ? J’ai vraiment pas suivi.

    On parle vite fait des 20 premiers épisodes ? ok, d’autres l’ont fait mieux que moi sur d’autres sites (merci YT) mais quand même.
    On part sur un schéma dystopique sauvons le monde assez classique. Ils faut affronter des monstres méchants via des mécha géantes, bien qu’on apprendra que les monstres ne le sont pas tant que ça. (je retrouve bcp de Cross Ange très bon anime sur GGS;-))
    L’innovation se fait dans ce que ce ne sont que des enfants. J’entends vraiment des enfants qui ne connaissent rien du monde ; les adultes (Papa) sont tout pour eux.

    D’autre part comme on l’apprendra, la nécessité d’être un garçon et une fille dans le franxx. Ce qui amène directement à la “sexualisation” et au “fan service”. En effet si certains ne l’avaient pas encore compris ce n’est pas juste pour audience qu’il y a un épisode de la plage et qu’ils jouent dans la salle de bain. Ils grandissent ! Les hormones sont au travail et on voit une vraie évolution des personnages (et bcp de perso remarquables avec une histoire complexe!) même pour 002 qui n’est pas humaine.
    Et je trouve que ça, cet aspect tranche de vie, c’est ce qui est formidable dans l’anime ! Arriver à développer des thèmes de réflexion — ainsi on voit l’écologie, la vie en communauté, l’immortalité et ses conséquences, le clonage! et cetera — alors que ça ne sert pas nécessairement l’intrigue principale, bravo pour ça.
    À côté à mon sens il y a des gros “mous”, les hurleurs sont originaux d’aspect mais inintéressants pour tout le reste — ils restent des bêtes, and so do the fights. Encore une fois l’idée du duo met du peps dans les fights mais sinon c’est pas incroyable et animé très ordinairement, voire au rabais.
    D’ailleurs à par Zero Two et la princesse hurleur les graphismes sont décevants pour moi, grossiers dans certains plans. Tout comme le sont des personnages secondaires (même dans l’équipe 13).

    Le background est expliqué tard en même temps que les enfants qui commencent à se rebeller, bien ! interressant, mais pourquoi si court ? pourquoi en parler si peu alors que les dernières minutes à la toute fin me font penser qu’ils vont recommencer comme avant ?

    Bref très bon anime, très riche c’est certain, mais qui gâche une partie de son potentiel, et se perd vraiment quelque part à la fin. Comme l’a dit un commentaire précédent “On ne savait pas vers où voulait aller l’anime. Maintenant on sait : Dans l’espace.” ! un peu trop perché quoi.
    Donc des aspects très positifs d’autres moins. Je lirais peut-être le manga pour voir si ça améliore l’histoire.

    Et n’oubliez pas : Zero Two, best Waifu 😉

    Répondre
  3. Nemboy Advance
    Nemboy Advance Le à |

    DAMN.

    Ces mecs seraient dignes de produire le prochain Avengers.

    définitivement

    Répondre

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.