32 Réponses

  1. Zob
    Zob Le à |

    C’était vraiment de la mierda, c’était malsain et naze de ouf. Omg.
    C’est quoi cette histoire à dormir debout. Y a tellement de scènes irréalistes et pas crédibles en plus.
    Je poses mes bourses sur cet anime.

    Répondre
  2. grisou37
    grisou37 Le à |

    je trouve la fin nul « au elle fonctionne » je trous sa nulle

    Répondre
  3. oRiOnXx2
    oRiOnXx2 Le à |

    Que penser de cet animé ?
    En premier lieu je tiens à souligner que c’est la première fois que je regarde toutes les intros du début à la fin, la musique m’a particulièrement touché tellement elle est belle.
    Dans un second temps, je reproche à l’auteur de ne pas avoir assez travaillé les personnages, mais je tiens à dire que c’est presque impossible en 13 épisodes.
    Pour finir, dans l’ensemble l’animé est touchant mais il manque tout de même une dimension psychologique, un message global. En effet, des petits messages sont envoyés par ci par là mais ça part un peu dans tous les sens sans avoir un réel but.
    Dans l’ensemble, l’animé est bien mais je pense qu’il aurait été préférable de le travailler sur 2 saisons (ou une saison d’au moins 20 épisodes).

    @Vikao Hélèna a raison, j’ai moi aussi tué un chat à 4 ans puis deux autres à 8 ans. Soit, je ne l’ai pas fait directement (ils ont été enfermés et sont morts asphyxiés), j’ai été traumatisé par la suite et je le suis encore mais c’est juste pour dire que quand on est enfant on ne se rend pas forcément compte quand on fait du mal (je ne pensais pas aux conséquences à ce moment là) mais le résultat reste le même… Je rajouterais seulement que l’auteur a fait une erreur d’interprétation: ce ne sont pas les gens triste qui se déchainent sur ceux qui sont plus triste, mais une personne est méchante envers une personne plus faible pour une raison X qui anime de la haine et de la colère (cela peut être ramené à de la tristesse mais c’est surtout la cible « faible » et non pas triste que je pointe).
    Concernant la scène où elle est à terre de nouveau Hélèna a raison, et j’invite ceux qui ont un doute à regarder une vidéo sur « l’effet témoin » et observer la réaction des gens quand une personne gît au sol.

    Sur ce bonne continuation à tous ceux qui m’auront lu.

    Répondre
  4. Vikao
    Vikao Le à |

    Franchement je suis un peu déçu de cet anime. Il est loin d’être mauvais mais il est pas top. C’est censé être une oeuvre qui essaye de définir le terme d’humain ou pas et donc les « humains » sont les non-diclonius. Or d’où est-ce que à 10 ans à peine t’es pas traumatisé par la boucherie de Lucy au festival, Kanae est un perso vraiment mal écrit et pareil pour les personnages secondaires qui sont beaucoup trop irréalistes: aucun gamin de maternel ne tue un pauvre petit chien ou alors quand Lucy semble évanouie au festival les gens la méprisent sans pression. Aussi Kouta après la mort de sa soeur et de son père il est traumatiser pendant 1 an ( ça ok ) mais pile poil après ces meurtres il ne se préoccupe même pas de sa soeur ou de son père et va directement supplier Lucy. La scène est assez incohérente quand on sait qu’il va être traumatisé pendant 1 an. Aussi il reconnaît enfin Lucy et donc il sait qu’elle a tué ses proches mais oklm il la prend dans ses bras il l’embrasse alors que merde c’est celle qui a tué tes proches quoi. Je vais pas énummérer tout les problèmes mais il y en a aussi avec Yuka, Mayu et Mariko même si c’est plus léger.

    Enfin bref ce qui pêche le plus à mon goût c’est l’écriture des personnages qui est catastrophique ( sauf pour le président et nana ça va eux). C’était pourtant le point principal à respecter pour bien faire passer le message de l’auteur. Peut-être que le manga est meilleur mais après ça je n’ai pas vraiment la force d’aller vérifier. Cependant la musique et les graphismes sont superbes, la musique en particulier est assez captivante et l’effet réaliste ,des paysages surtout, rendent bien l’anime et c’est ce qui m’a permis de continuer de regarder.

    Répondre
    1. Héèna
      Héèna Le à |

      Bonsoir, je tenais à te dire que tu fais fausse route dans ton interprétation, essaie de réfléchir un peu deux seconde et arrêter de croire que tout le monde est gentil et bien pensant, personnellement j’ai déjà tué un animal de sans froid et je sais ce que c’est que se sentir mal du fait de retirer la vie de quelque chose de vivant plusieurs années après, et il suffit de s’interroger deux secondes sur le sujet pour comprendre que la scène du chien est à la limite du normal, et que des enfants n’ont pas encore conscience de la portée de leurs actes. Donc premièrement tu te place dans l’optique où ton point de vue est omnipotent et s’est extrêmement ego-centré sur ta vision de la chose, donc essai d’utiliser ton cerveau putain. (Je suis complètement bourrée au moment où je t’écris ça mais écoute la voix de quelqu’un de sensée, de critique, et qui comprend les choses mieux que cela ne pourra jamais être le cas pour toi, le cinéma et l’art vidéo-ludique est la seule vie que j’ai). Deuxièmement, tu proclames que Kouta n’est pas traumatisé de l’événement du festival, or il n’est pas présent lors des meurtres et n’a comme seul explication celle de l’hypothèse d’explosion exposé par son père (qui d’ailleurs est l’adulte le plus irresponsable de la série), et Kounta à été traumatisé par l’événement du train car il a été hospitalisé un an et à une amnésie par rapport à ce moment, donc ton argument n’a aucun fondement. ENSUITE par rapport à Lucy évanouie au festival, ba va te cultiver parce que sache qu’au Japon c’est tout à fait normal que des gens soient indigné de ce genre de comportement, on est quand même quand une nation qui punie de mort/expulsion du pays pour avoir fumé un simple joint, sous le prétexte ultime que c’est contre-productif, tout manque de productivité est vu comme un péché ultime et un affront total au pays, alors quelqu’un d’effondré sur le parvis et génant la circulation c’est mal vue et point. Donc je le redis, va te cultiver et va réfléchir avec ton cerveau atrophié. Next to le problème de la façon de traiter Lucy de la part de Kouta. Personnellement je suis transgenre et j’en veux de façon complètement injustifié à mes parents de m’avoir fait naitre dans le mauvais corps e pourtant je les aiment. Même si tout les soirs je pleure pendant deux heures et je fais régulièrement des tentatives de suicide cela ne m’empêche pas d’aimer ces gens, que je hais , parce qu’ils sont les seuls remparts sur lesquels je peux m’accrocher. Kouta n’a plus personne à part son amie d’enfance, et il cherche un lien affectif lui permettant de ne pas rompre totalement ce lien qu’il y a entre l’esprit et la réalité. Dont c’est VRAIMENT un élément clé et je trouve REMARQUABLE que l’auteur ai réussi à faire paraître ne serai-ce qu’un semblant de ce qu’est un vrai état de dépression.
      Pour finir, je ne te veux aucun mal, je veux juste que tu comprennes, comme les autres qui liront cela. J’ai pleuré quasiment pendant tout l’animé parce que l’auteur est sensiblement touché par ce genre de sujet, j’imagine qu’il est tourmenté et qu’il ressent des choses qu’il ne faut pas ressentir, et moi je les aient dans ma chair et je sais ce que ça fais. Alors, vous tous, qui avez une vie si facile, et si vous nous rendiez la notre un peu moins dur, et si vous essayiez de nous comprendre, et si vous composiez avec nous et pas « en fonction de » ou « en dépit de » nous? Au lieu de mener des critiques faciles sur des choses simples et basique (merci Orelsan), pourquoi ne bous éleviez-vous pas un à niveau décent de compréhension d’autrui? Est-ce donc si difficile de faire un petit effort quand j’en fait 1000 par jour pour ne pas « gênez » les gens intolérant?
      Cet animé parle d’une situation, il parle d’un état dans lequel chacun peut se retrouver, je trouve ta critique médiocre. Grandis.
      Bonne soirée,
      Hélèna.

      Répondre
      1. Le mec gentil et tous
        Le mec gentil et tous Le à |

        j’suis plutôt d’accord mais pas la peine de lui répondre avec tant d’agressivité

      2. Romain S. Healiy
        Romain S. Healiy Le à |

        Elle est pas agressive juste passionnée et bouleversée. Cet anime à des thème très sombres et quasi aucune censure il est du fait chamboulant pour les personnes très sensibles qui vivent au quotidien les différents mal-être exposés. Étant maniaco-dépressif et bipolaire la solitude et la fragilité de la frontière amour/haine je connais bien : Cet anime montre de façon ultra poétique le mal qu’on s’inflige jour après jour dans le seul but d’avoir une vie « normal ». Alors petit message pour toi Hélèna, t’énerve pas quand un mec a rien compris au film, dis toi juste qu’il aura jamais la chance de pouvoir être touché par une oeuvre au point de pleurer devant une scène et d’y repenser la nuit. Ai pitié de lui il ne restera qu’un simple consomateur^^

      3. dest
        dest Le à |

        Bon je suis d’accord avec toi dans pas mal de chose autre ton agressivité, ta vantardise sur lequel je ne débattrais pas car tu la niera surement instantanément en lisant ce commentaire. Ainsi que le fait que tu racontes énormément ta vie, moi ceci moi cela, j’ai une vie de merde, j’en veux à mes parents, je suis triste je veux me suicider etc, et aussi le fait que tu fasses une critique général, genre avec les « vous » blablabla « alors que nous » et les « essayer de faire un petit effort » « gens intolérant » ou truc du genre. Bon commençons par tes critiques généralisées, déjà c’est pas tout le monde, ensuite certains deviennent par exemple intolérant, ou méprisant etc parce qu’ils n’ont pas été tolérés, ils ont été méprisés etc… enfin bref toutes les choses de ce genre que tu as dis, puis il y en a qui ne sont tous simplement pas tolérant, juste méchant, mais alors? Alors on s’en fout car c’est comme ça et si tu es faible pour faire des milliers d’efforts pour plaire aux autres c’est ton problème pas celui de ceux pour qui tu fais ces efforts, eux s’en foutent de tes efforts, et car ils n’ont aucune importance, ce qui compte c’est toi et uniquement toi, ton cerveau n’est sûrement pas atrophié mais il ne sait pas tout, il ne connaît pas la nature humaine. Ensuite ta vie, je ne la connais pas mais crois moi que j’en connais des gens qui ont connu pire, obligatoirement pire, peut-être que c’est mon cas, peut-être que j’ai eu une enfance déplorable, atroce, peut-être que cette enfance m’a plu aussi, peut-être que je m’y suis habitué, ou peut-être qu’elle a été génial, sans vraiment de soucis, en tout cas je ne la raconte certainement pas sur des commentaires sur internet car tout le monde s’en fout, moi en premier. ça peut paraître paradoxale pour certains mais suffit juste de réfléchir pour comprendre que insulter les autres, se lamenter, critiquer, juger etc enfin bref toutes ces bêtises sont inutiles. BREF LA PARTIE CRITIQUE EST FINIT, place à la parti pas mal, donc outre les choses sur lesquels je viens d’émettre des critiques, ton commentaires était bien écrit, bien pensé, bien réfléchit, intelligent, profond, j’ai bien aimé comment tu as analyser, bravo à toi pour cela.

        Bref je ne sais pas si tu as eu une vie triste etc ou c’est du mensonge, en tout cas mes critiques ne visaient pas à te briser et c’est sûrement pour ça que tu ne le seras pas, mais à te faire prendre conscience que ce ne sont pas les êtres humains qui te feront avancer, eux ne peuvent que te faire reculer et feront tout pour ça, après à toi de t’en foutre, de les survolé, les laisser en bas puis toi juste être bien dans ta peau, ta vie.

  5. EnDeKa
    EnDeKa Le à |

    Premièrement, j’ai chialé
    Deuxièmement, faut que je me trouve les scans
    Troisièmement, il est passé devant Mirai Nikki qui est déjà un de mes animés favoris

    Bref, tout ça pour dire que j’aime cet animé. Il est poétique, romantique et magnifique. Le fais que le gore soit omniprésent fait ressortir l’histoire très puissamment (non je ne suis pas fou ). C’est un chef d’œuvre.

    Si quelqu’un à un animé du genre à me conseiller, je suis ouvert à toutes propositions.

    PS : je pense que je vais écouter l’opening en boucle pendant un bout de temps tellement il est beau et différent des autres.

    Répondre
    1. McRoger
      McRoger Le à |

      Tu peux regarder Parazyte! C’est un manga dans le même style (adulte avec un côté gore qui te chamboule émotionnellement). Facilement dans mes manga préférés (avec Elfen Lied maintenant =P ).

      Répondre

Avis, question, problème, remarque, lien mort ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.