23 Réponses

← Précédents Page 3 sur 3
  1. Umiih
    Umiih Le à |

    alors , j’arrive un peu apres la guerre mais je vais un peu rappeler la réalité aux gens qui gueulent en disant « wsh c tro moch » ou encore (meme si là c’est plus ambigue et débatable) « wow le scénar il é claké ya dé facilités ».
    -pour l’animation : personnelement je ne suis pas fan du style de cet épisode, je preferais les combats précédents. néanmoins je trouve que le choix de l’animation est PERTINENT. pourquoi ? parce que l’accent est mis sur la vitesse et l’impact des coups et des mouvements (d’où les déformations). et je suppose que la majorité des mécontents du style graphique de cet épisode n’ont rien remarqué lors du combat achille/chiron. car dans ce combat , des procédés utilisés dans cet épisode se retrouve dans le précédent (animation simplifiée, accentuation mise sur les mouvements etc…) mais étaient utilisés avec parcimonie et pas sur l’entiereté des images , et si dans cet episode c’est flagrant c’est parce que quasiement TOUT est dessiné a cause notamment des decors qui se détruisent et explosent dans tous les sens. ce qui demande infiniment plus de travail que de faire un visage ou un corps bien plus détaillé sur un fond non animé. mais vous allez me dire « mais avant ils fesaient pareil pour les autres combats et ca rendait mieux » (et a la place du « mieux » je mettrais « different »), et a ca je repond que ils ont recours a moult astuces de mise en scene et d’animation pour rendre l’effet different: par exemple quand un servant fonce sur un autre , on a quelques scenes où on voit l’attaquant prendre ses marques (en gros plan) puis un plan plus eloigné ou on voit juste un grosse « onde de choc » avec des cailloux qui volent et un grand tracé plus ou moins lumineux pour nous montrer la trajectoire qu’a pris l’attaquant, vous l’avez compris, au final l’animation n’est pas tres compliqué a réalisé techniquement parlant mais tous ca grace a la mise en scene. et pourquoi ca marche bien ? parce qu’on comprend parfaitement.(vous aurez d’ailleurs remarqué que les arrieres plans ne sont pas animés). et pour ceux qui n’ont rien compris a ce qui se passait pendant l’episode a cause de l’animation, ce que je concoit puisque le plan principal se detache moins du fond car tout est animé, si on avait eu autant de detail que lorsque les personnages se parlent (typiquement : les detail sur les gravures des armures) croyez moi que personne aurait compris a cause du surplus d’information visuel qu’on aurait pris dans la tronche. bref c’est mon avis sur l’animation, celui ci n’est pas absolu, les gouts et les couleurs ne se discutent pas etc etc… pensez ce que vous voulez.

    -niveau scénario: certains se plaignent de « raccourcis » ou encore de « facilité scénaristiques » et je peux que vous donner raison mais je les ai trouvés pas aussi flagrantes que certains commentaires laissent penser. ou encore d’autre (mais ca date d’episodes bien avant) qui se plaignaient de l’espece de romance entre sieg et ruler. pour ce qui est de sieg/ruler , ceux qui s’en plaignent n’ont jamais vu d’autres fate que celui-ci puisque la romance fait parti integrant de l’adn d’une grande partie des fate (pour pas dire la quasi-totalité). pour ce qui est des facilité scénaristique (que je detache des raccourcis qu j’aborderai juste apres) il y en a toujours eu dans fate egalement mais pas dans le sens « baclage de scenar » plus dans le sens « interprétation personnelle » hors dans apocrypha j’avoue que ces facilités relevent plus de techniques pour reussir a rentrer dans les clous de l’episode de 20min, mais je peux me tromper et ca peut etre juste des trous qui n’ont pas été bouchés par flemme. et pour ceux qui ,comme j’ai pu voir dans les commentaires précédents, trouvent que l’episode n’a aucun sens parce que l’attaque la plus puissante de karna devait detruire toute la forteresse volante heu… je ne me souvient pas avoir deja vu cette attaque de karna, donc je pense que l’impact de celle ci m’est inconnue et en plus, si j’ai bien compris l’episode, il n’a meme pas reussi a l’envoyé entierement notamment a cause de l’intervention d’astolfo qui a utilisé le noble phatasm de achille qui, je le rappelle avait reussi a empêcher l’utilisation du noble phatasm de chiron, et de ce fait a pu entraver celui de karna. pour finir, les raccourcis , je comprend que ca gène certains mais je pense que c’est surtout du a une volonté de ne pas casser le rythme de l’episode et je pense que ca vaut mieux.

    Répondre

Laissez un commentaire !